BlogToute l'actualité du coworking

4 bonnes raisons d’opter pour le coworking

4 bonnes raisons d’opter pour le coworking

Depuis 2007, les centres de coworking ne cessent de se développer dans le monde entier. Avec aujourd’hui environ 8000 à leur compteur, de plus en plus d’entreprises et de particuliers se tournent vers ce nouveau mode de travail. Alors si vous ne connaissez pas encore le concept de coworking, ou que vous hésitez encore avant de vous lancer, nous espérons que cet article répondra à vos questions !

Plus de place pour la solitude !

Avec l’explosion du télétravail aujourd’hui, nombreux sont ceux qui travaillent depuis leur domicile. Cependant, à la longue, la solitude peut commencer à peser. Et c’est à cela que le coworking pallie premièrement. En effet, ce dernier permet à ses coworkers d’échanger, d’avoir des points de vue différents, voire même de dégager de nouvelles idées, le tout dans la joie et la bonne humeur. Et bien évidemment de développer son carnet d’adresses, en rencontrant de potentiels collaborateurs, clients ou pourquoi pas amis !

Un lieu de travail approprié

Lorsque l’on travaille chez soi, on a souvent tendance à se disperser. Regarder la télé, rester en pijama toute la journée, ou encore faire le ménage : on finit souvent par tout faire sauf avancer dans son travail. Le coworking donne alors l’opportunité de travailler dans un environnement propice à une meilleure productivité et à une créativité accrue. En effet, le fait de se fixer des horaires va permettre de séparer la vie professionnelle de la vie personnelle, et en quelque sorte de rééquilibrer sa vie.

Egalement, travailler dans un centre de coworking offre la possibilité de recevoir ses clients dans un espace accessible, généralement élégant et branché. De plus, il est possible de privatiser l’espace pour des réunions ou des évènements, ou encore de domicilier son entreprise dans un espace professionnel. De quoi démontrer à ses clients et collaborateurs plus de professionnalisme et de crédibilité !

L’accès à des outils adaptés

Une des principales raisons pour lesquelles une personne choisit de travailler au sein d’un centre de coworking est qu’elle a besoin de ressources. C’est pourquoi la plupart offrent l’accès à de nombreux outils, comme une connexion internet rapide, un mobilier moderne et confortable, une imprimante, un scanner, des rétroprojecteurs, une salle de photos… Et parfois même du café à volonté ! Sachez également qu’il est également possible d’accéder à des formations et des conférences pour approfondir ses compétences. Tout est alors mis en place pour que les coworkers travaillent dans les meilleures conditions possibles, rapidement et efficacement.

Des économies qui font du bien au portefeuille

Dernier avantage et pas des moindres : le côté économique. En effet, grâce au coworking, plus besoin de dépenser des sommes astronomiques dans la location d’un bureau, les factures d’électricité, ou encore la femme de ménage. On peut alors au contraire se concentrer uniquement sur son métier. Et suivant les besoins de chacun, il existe différentes formules adaptables, permettant de venir dans l’espace quand on le veut, et surtout de payer que pour les jours où l’on est présent.

Vous l’aurez compris, le coworking offre aujourd’hui de belles opportunités, tout en intégrant ses coworkers au sein d’une communauté. On demeure libre mais pas seul, autonome mais pas isolé.

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Leave a Comment

Copyright COWORK'IN AiX
  • Recevez notre newsletter