BlogToute l'actualité du coworking

Le coworking à Aix-en-Provence, ça s’active

Dans les quatre coins de la planète, le nombre de coworkers ne cesse de s’accroître. Si la France a été considérée comme l’un des pays retardataires concernant le développement du coworking, ce n’est plus le cas à l’heure actuelle. Et en parlant de retard, Aix-en-Provence ne disposait pas encore de centres de coworking en milieu d’année 2014. Mais la situation a vite évoluée, car certains entrepreneurs prennent l’initiative d’ouvrir des bureaux partagés dans la ville ou dans les environs. En effet, le 15 octobre dernier, nous ouvrions l’espace de bureaux fermés Flex’Buro pour la plus grande joie des consultants en quête d’un endroit confortable où travailler.

Le coworking en France, au cœur de l’actualité

CoworkingEn France, la région qui compte le plus d’espaces de coworking est l’Ile de France (plus de 87 centres) et la raison  n’est plus un secret pour personne. La deuxième position revient à la région Rhône-Alpes et la région PACA la suit de près, à la troisième place.

La location de bureaux partagés à Aix quant à elle, a commencé lors de l’ouverture des premiers centres de co-working aix au troisième trimestre 2014. Dans ces centres de coworking aix, l’ambiance conviviale diminue le stress des freelances, indépendants, start-up testant la formule. D’autant plus que chaque travailleur peut améliorer ses compétences et son savoir-faire grâce au partage avec les autres membres et la synergie.

Les centres de coworking d’Aix-en-Provence

L’ouverture de quatre centres de tiers-lieux orientés coworking à Aix a été une très bonne nouvelle pour tout le département de Bouches-du-Rhône. Il s’agit notamment de Yelloworking, de Cowork’in Aix, d’Etable et de Morpho’Buro qui va ouvrir ses portes très prochainement. Ces bureaux openspace sur Aix témoignent d’ailleurs du développement de ce nouveau mode de travail dans la région PACA. Présentation des centres :

  • Yelloworking propose un espace de coworking en centre d’Aix dans le quartier Mazarin, qui attirera les coworkers du centre-ville.
  • Si vous êtes à la recherche d’un endroit charmant pour travailler à long ou à court terme, Coworkin’Aix est tout ce qu’il vous faut. Sur le pôle d’activité d’Aix-en-Provence, notre centre de coworking aixois met à votre disposition des postes de travail en open space ou fermés.
  • Etable, le coworking space sur Pertuis se démarque par sa décoration intérieure qui ne manque pas d’originalité. Outre les trois formules d’adhésion habituelles, il propose une salle de réunion où les coworkers peuvent partager leur expérience.
  • Quand à Morpho’buro, ils sont en phase d’ouverture sur la zone d’Eguilles.
  • Et Sonuts qui me rappelle à l’ordre dans les commentaires, car je les ai oublié. Effectivement je cherchais à lister les modèles de coworking et Sonuts partage plutôt ses locaux professionnels, le coworking n’étant pas l’activité principale de leur entreprise.

Ce qui fait 4 centres de coworking dans un rayon de 25 kms d’Aix-en-Provence + 1 lieu de bureaux partagés.

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

2 Comments

  1. Hello,

    Nous proposons également un espace de Coworking sur Aix, en face du siège du Crédit Agricole Alpes Provence.
    On est sympa, on aime bien les autres lieux de coworking et on peut proposer une alternative à ce qui se fait sur Aix…

    C’est bien ça bouge sur Aix

  2. Merci pour la mention !

    Ca s’active en effet et c’est super. Tous ces espaces offrent maintenant un bon maillage sur la région.

Copyright COWORK'IN AiX
  • Recevez notre newsletter