BlogToute l'actualité du coworking

Le coworking culinaire, vous connaissez ?

Le coworking culinaire, vous connaissez ?

Vous avez surement déjà entendu parler du coworking, ce nouveau mode de travail collaboratif qui séduit de plus en plus de travailleurs indépendants. Et bien sachez qu’il se développe également dans le domaine culinaire. En effet, cette tendance venue tout droit des États unis, commence à gagner du terrain en France aujourd’hui. Et une chose est sûre, ce nouveau concept ne va pas cesser de séduire. Nous vous expliquons tout cela aujourd’hui.

Coworking culinaire, de quoi parle-t-on vraiment ?

Le coworking culinaire s’inspire du coworking classique, l’idée étant alors de permettre aux passionnés de cuisine de partager leur passion et de travailler ensemble. Au niveau du fonctionnement, chaque co-worker dispose de son propre poste de travail, déjà équipé de tous le matériel nécessaire. De plus, de nombreux équipements sont mis à la disposition de tous, comme le gros électroménager, des chambres froides ou encore des salles de stockage.

L’échange et surtout le partage restent le mot d’ordre dans un espace de coworking culinaire. Pour éviter que chacun travaille dans son coin, mais aussi et surtout pour développer l’esprit de communauté, des rencontres régulières peuvent être organisées. A cela peuvent s’ajouter des animations, des ateliers, des dégustations ainsi que des coachings et des formations de cuisine. Vous l’aurez compris, tout comme dans un espace de coworking classique, ici, l’ambiance ne peut qu’être conviviale !

Qui peut en profiter ?

Comme évoqué précédemment, le coworking culinaire s’adresse à tous les passionnés de la cuisine. Cette solution peut alors s’avérer particulièrement intéressante pour les pâtissiers, les chefs à domicile, les producteurs artisanaux, les traiteurs, les personnes en reconversion professionnelle, les professeurs de cuisine, voire même les amateurs ! En bref, toute personne n’aimant pas cuisiner seule, ou ne disposant pas du matériel nécessaire à la bonne réalisation de leurs plats.

En effet, la cuisine partagée permet avant tout de régler le problème d’espace et d’équipements. Les coworkers pourront ainsi travailler dans les meilleures conditions possibles, développer leur réseau professionnel, et devenir plus performant, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

5 Comments

  1. Bonjour,
    Pourriez vous me dire quel est le nom de cet espace ?
    Y en a t il à Marseille ?
    Merci
    Sophie

  2. Il n’y en a pas encore à Marseille. Mais on en trouve dans d’autres grandes villes comme Lyon ou Paris.

  3. Bonjour,

    Merci pour cet article intéressant. Vous pouvez découvrir Coloc’ 2 Chefs à Bordeaux qui correspond parfaitement à la description de l’article. D’autres espaces de coworking culinaires sont en projet dans plusieurs régions.

    A bientôt !

  4. Bonjour, pourriez vous me donner les différents tarifs pratiqués svp. Merci

  5. bjr, je souhaite créer une cuisine en coworking sur Romainville 93230.
    J’ai le local et je cherche des gens intéressés par le projet.
    Si quelqu’un peu me renseigner ou est intéressé?
    Mon numéro est le 0611044037.
    Merci.

Leave a Comment

Copyright COWORK'IN AiX
  • Recevez notre newsletter