BlogToute l'actualité du coworking

Coworking et emplois numériques

Le coworking s’est développé aux États-Unis depuis une dizaine d’années et actuellement, il est devenu le nouveau mode de travail des entrepreneurs nomades, des startupers, des associations, des chercheurs et des étudiants des quatre coins de la planète. Tous les moyens sont bons pour casser la routine de tous les jours et le coworking s’avère une excellente pratique pour ceux qui ne veulent pas se retrouver seul chez eux, dans un fast-food ou le hall d’un hôtel. Cette nouvelle vision du travail s’adapte aux consultants, aux petites entreprises, aux indépendants, freelances et auto-entrepreneurs. Mais pourquoi ?

Au cœur du développement économique

Le développement du coworking est principalement dû à l’essor des métiers numériques qui intéressent de plus en plus de jeunes et de moins jeunes en quête d’un travail à la fois rentable et indépendant. D’autant plus que le montage de projet est moins coûteux et s’adapte à presque tous les budgets de démarrage. Cependant, bien que le numérique intéresse beaucoup de prétendants, la réussite du projet n’est pas évident pour ceux qui ne savent pas s’y prendre. Pour investir dans ce secteur, avoir du temps, trouver un lieu de travail et éventuellement se faire accompagner par des spécialistes sont des éléments à prendre en compte. Devenir membre d’un espace de coworking est une aide à plusieurs niveaux puisque ce type de tiers-lieux met à disposition un bureau, de quoi recevoir prospects, clients, partenaires et permet également de développer son réseau avec la communauté existante. La formation, le conseil sont des axes d’émancipation utilisés dans certains espaces de coworking. Chez COWORK’IN, nous souhaitons développer les rencontres en organisons des événements de type afterworks, ateliers et formations. Toutes nos rencontres sont visibles sur le site à la page événements.

Travailler dans un espace de coworking : les avantages

Ojournee coworkin aixutre l’isolement social, un bureau chez soi, ne permet pas toujours de travailler dans les meilleures conditions. Vous êtes susceptible de répondre au facteur, ouvrir aux voisins, vaquer à vos tâches ménagères, etc. Et cela c’est si vous êtes seul chez vous. En imaginant le mercredi avec votre conjoint(e) à la maison, cela devient improbable de bien se focaliser sur son travail.

La plupart des espaces de coworking d’aujourd’hui ne se limite pas uniquement à fournir des bureaux à leurs membres. En plus de l’ambiance conviviale typique de ces lieux, les coworkers pourront y améliorer leur productivité, développer leurs réseaux physiques, créer des synergies. Vous pouvez aussi échanger facilement vos compétences avec les autres coworkers. Il s’agit de l’une des principes de base même du coworking. En tout, la pratique favorise la complémentarité et le partage de connaissances entre les membres.

Ce sont autant de raisons que nous avons pris en compte dans notre concept du coworking et que nous essayons de satisfaire pour garantir une qualité de service que les coworkers recherchent.

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

Comments are closed.

Copyright COWORK'IN AiX
  • Recevez notre newsletter