BlogToute l'actualité du coworking

Domiciliation Aix : l’adresse d’une entreprise

Domiciliation Aix : l’adresse d’une entreprise

La domiciliation est un des premiers services utilisées par les entreprises qui souhaitent s’enregistrer au registre du commerce ou s’implanter sur un nouveau territoire.

Depuis que les start-up ont le vent en poupe, de plus en plus d’entre elles s’intéressent aux centre d’affaires pour élire leurs premiers emplacement professionnel. Et avec le dynamisme du pôle d’activités d’Aix-en-Provence et celui de Rousset en périphérie, les nouveaux entrepreneurs se multiplient pour essayer de lancer le projet de demain. D’ailleurs, le résultat d’une étude menée par Xerfi Research, spécialiste français des études économiques par secteur, publié le 21 juillet 2014, montre la montée en puissance de ce phénomène et son influence sur l’économie nationale.

Dans cette quête à l’établissement d’un bureau physique pour exister, il faut aussi prévoir la domiciliation pour que son adresse professionnelle devienne l’adresse sur laquelle on peut communiquer. La domiciliation permet donc de déclarer son entreprise sur un territoire et pour Aix, ce territoire est plutôt bien numérique. La métropole d’Aix-Marseille s’est même vu décerner le label French Tech en fin d’année dernière.

La domiciliation Aixoise

En accord avec les nouveaux modes de travail, les centres d’affaires répondent efficacement aux besoins des entrepreneurs et startupers. De nos jours, le nomadisme et la flexibilité sont devenus des principes que les bureaux à louer doivent suivre. D’autant plus que les coûts exorbitants des loyers obligent les entreprises à opter pour une solution à la fois économique et efficace. coworking premier photo

La domiciliation permet une grande réduction sur les coûts d’implantation et d’exploitation d’une entreprise que celle-ci soit un grand groupe ou une société plus petite. Pour un coût mensuel modique vous pouvez acheter une adresse pour positionner votre entreprise géographiquement sur la commune aixoise. Reste à savoir si vous préférez une adresse centre-ville ou une adresse orientée business. Dans ce cas, COWORK’IN AIX propose une offre de domiciliation à 40€ HT/mois.

Les points forts de la domiciliation à Aix

Les formalités pour domicilier son entreprise sont simplissimes. Il suffit de présenter un k-bis de moins de 3 mois et de mettre en place un prélèvement mensuel SEPA ou de régler en ligne. Du moins c’est ce qu’on propose chez COWORK’IN AIX, un paiement par carte bancaire ou compte Paypal sur notre site. Rien d plus simple.

Et pour finir, la domiciliation a un gros avantage pour ceux qui travaillent de leur domicile, c’est de séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle. Ainsi vous n’êtes pas dérangé à votre domicile par un client récalcitrant, par le courrier professionnel ou le démarchage inopiné.

A vous de voir !

 

Share this Post: Facebook Twitter Pinterest Google Plus StumbleUpon Reddit RSS Email

Related Posts

1 Comment

  1. Article très intéressant !!!

Copyright COWORK'IN AiX
  • Recevez notre newsletter